Éco-responsable

Organiser un festival sans prendre en compte son environnement est inconcevable pour Au Foin De La Rue. De la commune aux champs des parking et camping en passant par le site du festival, Au Foin De La Rue met en œuvre de nombreuses actions éco-responsables pour minimiser son impact sur l'environnement. Une véritable énergie renouvelable depuis 18 ans !

GESTION DES ACHATS

bières et vins bios, bœuf bourguignon et soupe à l’oignon bios, produits achetés en local, soda équitable, jus d’orange bio, matériaux récupérés pour la déco, impressions sur du papier issu de forêts durablement gérées.


GESTION DES RESSOURCES

camping 100% énergies renouvelables (mâts solaires, camion à énergies renouvelables...), chauffe-eau solaire pour les douches bénévoles, toilettes sèches exclusivement.


GESTION DES DÉCHETS

Points de tri, ambassadeurs du tri, vaisselle compostable, gobelets réutilisables, cendriers sur le site et camping.


GESTION DES TRANSPORTS

Incitation au covoiturage et à l’utilisation des transports en commun, mise en place de navettes, vélos pour une partie des bénévoles.


SENSIBILISATION

Information de notre démarche sur nos supports, sensibilisation des bénévoles à la démarche durable et sensibilisation des campeurs par nos 100 Michels !


LE CAMPING D'AU FOIN DE LA RUE

Le camping est gratuit et est réservé uniquement aux festivaliers porteurs d’un billet pour le festival.
(Le service de sécurité effectuera un contrôle à l’entrée du camping).

Un camping géré durablement et un accueil soigné !

Au camping, c’est comme dans la vraie vie, les rues sont là pour vous aiguiller : rue de la Mère Michelle, rue Michel Chrome ou encore la rue God Michel...
rien de plus simple ! Et comme dans la vraie vie, on se prend en charge !

Les Michels : l’équipe environnement distribue des sacs poubelle et des points de tri sélectif sont répartis sur le camping. Sont également à votre disposition des toilettes sèches et des points d’eau. Les bénévoles sont là pour accueillir, informer et sensibiliser, mais pas pour ramasser les déchets et surveiller les affaires. Merci pour eux !

Petit-Déjeuner : Le samedi et le dimanche matin, un espace petit déjeuner attend les festivaliers à la sortie du camping et à la salle des sports. On y trouve également le journal du jour, des douches gratuites et des éthylotests électroniques.

Le camping est 100% solaire, 100% énergies renouvelables !

Plus de fioul mais seulement des mâts solaires, camion à énergies renouvelables. Grâce à un travail avec notre partenaire SolisION, le festival devient petit à petit autonome en production d’énergie, par l’utilisation de groupes électrogènes à bio-carburant végétal ou la mise en place d’un camion, d’une remorque et de mâts solaires pour le camping, tout est pensé éco-responsbale !


• 100 Michels motivés
• Un point info : la Michel-Trie !
• Des stations de tri tous les 30 mètres
• 2 bennes géantes de tri sélectif
• 2 bennes géantes ordures ménagères
• 1 benne pour le verre
• Des points d’eau potable
• Un point de recharge des téléphones (solaire)
• 1 point restauration locale
• Du ventre et glisse : et oui on est en festival !

UNE RESTAURATION LOCALE ET BIO

Trois espaces de restauration sont disponibles sur le site, sur lesquels vous trouverez les petits plats mitonnés par nos bénévoles : le célèbre bœuf bourguignon bio, des tartines variées, des frites (fraiches !), sandwichs, paninis ou encore la traditionnelle soupe à l’oignon bio ! La vaisselle utilisée est compostable et les boissons sont servies dans les gobelets réutilisables du festival consignés à 1 ballot.


Du vin bio, des bières artisanales et locales !


Bar à thé, bar à vins, bar à bières : du choix pour accompagner vos concerts !

Sur le festival 9 bières artisanales brassées en Mayenne vous seront proposées. Au bar à bières, la Brasserie de L’Oudon et la Brasserie Associative de Montflours présenteront leurs dernières cuvées bio.
Au Bar à Ben, vous retrouverez les bières numérotées de la Brasserie Cousin de Pré-en-Pail, tandis que sur les autres bars, la bière est fournie par notre partenaire local : le V&B de Mayenne !
Au bar à vin, le cru 2017 sera choisi parmi une sélection de vins bio. Nouveauté : du jus de pomme bio !
Au bar à thé, vous trouverez un large choix de boissons chaudes !
Tous les bars proposeront également un soda équitable et solidaire, « D’la Meuh Cola », et un jus d’orange bio.

Les tarifs seront indiqués sur place, la valeur d’un ballot est de 1,30 €.