festivals awards 2017 au foin de la rue
Festival Awards 2017
6 décembre 2017

Le thème 2018 du visuel et de la scénographie

img-post-theme-2018

Rêve de Jungle, le thème Au Foin De La Rue 2018

Se renouveler chaque année, c’est l’idée du festival Au Foin De La Rue. En effet, à chaque édition le thème change et oriente ainsi la création du visuel pour la communication et, bien sûr pour la scénographie « faite maison », véritable marque de fabrique du festival !

 

L’identité graphique du festival

Avec le thème « Rêves de Jungle », et à l’image des 2 jours de fête en Mayenne, Au Foin De La Rue vous propose un voyage singulier, comme un rêve éveillé dans un univers poétique et chaleureux, où on se sent bien. Coloré, lumineux et sombre à la fois, cet univers vivant et mouvant laisse une place forte à l’imaginaire et à l’interprétation. Débordant du cadre, à priori sans limites, les éléments sont assemblés soigneusement pour former une jungle aussi douce que dense !

Au milieu, autant intégré que démarqué, un personnage au premier abord féminin semble flotter paisiblement. Est-ce un rêve ? Son rêve ? Le nôtre ? Le vôtre ?
Une chose est sûr, ce personnage apparaît comme un prolongement de la volonté d’Au Foin De La Rue de rester à taille humaine, de défendre et de préférer le vivre ensemble. Et ça dure depuis 19 ans maintenant !

Pour la 4ème année consécutive, nous avons confié la réalisation du visuel au studio The Feebles

logo univers visuel 2018univers article theme

 

 

La scénographie, unique à chaque édition

Chaque année il faut repenser, fabriquer. Pour cela, de nombreuses heures sont nécessaires pour nos bénévoles afin de créer les décors du festival. En tout cas quand il s’agit de récupérer des matériaux, les recycler, les travailler, les assembler, les colorer… Ici peu jetable on parle d’une scénographie responsable, unique et originale !

Le festival privilégie la récupération et le recyclage. Au clinquant et aux paillettes, nous avons toujours préféré l’original et l’humain. Et ça ne va pas changer en 2018. En effet, à partir du thème annoncé les bénévoles en scénographie se mettent au diapason pour vous surprendre les 6 & 7 juillet prochains au festival Au Foin De La Rue !

ALBUM PHOTOS 2017

 

 

Enfin, pour la programmation encore un peu de patience, les premiers artistes seront dévoilés jeudi 8 février. De plus, la billetterie ouvrira en même temps que l’annonce !

 

Éthique & Éclectique
#AFDLR19

 

 

Réserver