bes au foin de la rue
Action Culturelle : le B.E.S en résidence
16 avril 2017
acces pour tous 2017
Au Foin De La Rue pour Tous !
1 juin 2017

Le programme de l’Étang !

photo etang article
En parallèle de la programmation musicale, Au Foin De La Rue propose un après-midi consacré aux Arts de la Rue avec des spectacles, des entresorts. C’est également l’occasion de découvrir les projets menés à l’année dans le cadre des Actions Culturelles. En famille ou entre amis, venez profiter de ce moment à l’Étang  : c’est entièrement gratuit !

L’Étang c’est quoi ?

L’Étang, c’est une programmation de différents spectacles, animations ambitieuses, basée autour d’une masse d’eau pendant un festival musical.
L’Étang, c’est cette idée que le lien social, la rencontre, le métissage et la culture pour tous ne constituent pas des valeurs reléguées à un argument simplement marketing mais bien un socle de notre engagement associatif.
Venir à L’Étang, c’est oser une parenthèse, braver l’inconnu à grand coup de curiosité, rendre disponibles vos sens à des perturbations partagées, échanger un bout de vous avec un bout de l’autre…
Venir à L’Étang, c’est tout simplement dire non au repli et oui à la vie !
L’Étang sont durs, mais c’est ensemble que nous vaincrons !

Ben, pour l'Étang

Entre les deux soirées concerts, Au Foin De La Rue propose pour la 6ème année un après-midi gratuit dans le bourg et autour de l’Étang, mêlant projets d’actions culturelles (préparés pendant l’année avec les acteurs partenaires) et Arts de la Rue avec des artistes professionnels. Côté actions culturelles, deux projets majeurs avec "En Piste" et "La Tartine mobile 2.0".
Ce sont deux projets participatifs dans le cadre des actions culturelles d'Au Foin de La Rue. Habitants, bénévoles, jeunes et moins jeunes ont participé à l'élaboration des jeux, à la construction des éléments nécessaires et ce plusieurs mois en amont du festival. (voir article sur le B.E.S)

Côté spectacles, nous accueillerons des Cie et groupes professionnels avec Albaricate, duo de chanteur en LSF, la Cie Fil en bulles et ses P’tits ciné-concerts en caravane, la Cie Primitif pour son spectacle hip hop dansé "Jungle Trip", les musiciens de Kerloa et de la petite fanfare Mouv’n’Brass.


Enfin, plusieurs ateliers, animations et impromptus prendront place autour de l'ÉTang :
Nos partenaires mayennais de Payaso Loco proposeront toute leur gamme de jeux en bois pendant un claquetteur fou se donnera en spectacle et le groupe colombien Alibombo s’échappera du chapiteau pour rencontrer le public autour d'un atelier musical participatif.

Pour petits et grands, un atelier de bricol'récup façon Au Foin De La Rue se tiendra toute l'après-midi.