Scénographie et visuel : le thème 2017
17 mars 2017
bes au foin de la rue
Action Culturelle : le B.E.S en résidence
16 avril 2017

La programmation est bouclée !

deluxe article

AU FOIN DE LA RUE, FESTIVAL FÉDÉRATEUR ET DÉFRICHEUR

Pour sa 18ème édition, Au Foin De La Rue reste fidèle à ses valeurs artistiques : proposer une programmation élcectique, à la fois fédératrice et pointue en osant s’aventurer hors des sentiers battus, pour inviter toujours au voyage, à la découverte. Mélangeant concerts emblématiques et révélations sur 4 scènes, l’affiche 2017 promet une édition authentique, à l’image de ce rendez-vous qui rassemble tous les publics depuis 18 ans à Saint-Denis-de-Gastines.

Les artistes annoncés ce mardi 18 mars :
Wax Tailor – Deluxe – Puppetmastaz – Baba Zula – Ginkgoa – Molotov Brothers – Bad Fat – Cumbia y Cardon – No Border Systema – Johnny Montreuil – Chapiteau « United Hip Hop Kingdom » avec  Foreign Beggars – 67 – Ocean Wisdom

Arts de rue : Albaricate – Mouv’n’Brass – Payaso Loco -Cie Fil en bulle – Cie Primitif – Kerloa

 

Les têtes d’affiche de l’édition 2017

Peu connu du grand public lors de son passage au festival en 2014, la fine équipe de DELUXE a depuis écumé les plus grandes scènes européennes et revient pour les 18 ans d’Au Foin De La Rue ! Dans un autre style, DANAKIL, le groupe majeur du reggae français, est attendu par bon nombre de festivaliers tout comme les déjantés SOVIET SUPREM et leur dérision sur le bloc de l’Est. Côté machines, le grand WAX TAILOR fera parler les platines tout comme N’TO & JOACHIM PASTOR, deux talents montant sur la scène électro européenne. Enfin, nous avons le plaisir d’accueillir le projet UN AIR DEUX FAMILLES rassemblant Les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo qui reprennent la route le temps d’un été.
 
 

La part belle à la Colombie & l’Amérique du sud

Pas moins de 20% de la programmation 2017 défendra les couleurs et les rythmes sud américains : Grand spécialiste des musiques latines, QUANTIC s’associe de nouveau à FRENTE CUMBIERO pour présenter le chaleureux projet ONDATROPICA. La scène « Guinguette » accueillera des découvertes cumbia avec MOLOTOV BROTHERS, CUMBIA Y CARDON OU ENCORE NO BORDER SYSTEMA. Pour finir (en beauté), dans la continuité du travail de défrichage autour des musiques d’Amérique latine et centrale débuté en 2011 et en cette année d’honneur France Colombie, nous présentons un focus sur la scène alternative colombienne intitulé « Sabor Colombiano », avec les groupes CARIBEFUNK (latin funk), CREW PELIGROSOS (hip hop), EL FREAKY (globale bass) et ALIBOMBO (echo techno) sous le chapiteau samedi soir.
 
 

Des grands groupes étrangers peu connus en France

C’est un pari que nous faisons chaque année autour de plusieurs artistes, souvent star ou tête d’affiche à l’étranger mais mois connus dans l’hexagone. PROTOJE AND THE INDIGGNATION tout d’abord, qu’on présente comme le phénomène reggae jamäicain du moment ; BABA ZULA, grand groupe turc de rock psychédélique fondé en 1996 défendrons chacun leur couleur. Après le focus colombien, le chapiteau verra un focus « United Hip Hop Kingdom » avec FOREIGN BEGGARS, OCEAN WISDOM et le projet 67. Toujours dans le registre hip hop nous accueillerons les PUPPETMASTAZ qui se produisent sur scène avec des marionnettes inspirés du célèbre Muppet Show !
 
 

Des découvertes alléchantes !

Au Foin de La Rue continuent de jouer son rôle défricheur et met à l’affiche l’Angleterre avec la poétesse KATE TEMPEST ET  la magnifique voix soul de HARLEIGHBLU. Souvent présente dans nos programmation, la musique des balkans sera représentée par MOLOTOV BROTHERS, un savant mélange fait de machines, trombone, sax etclarinette ! L’électro swing franco-américaine de GINKGOA fera danser les festivaliers tout comme le trio sud-coréen IDIOTAPE qui prend des airs de Justice ou Daft Punk.
 
 

Des arts de rue autour de l’ÉTANG le samedi après midi

Entre les deux soirées concerts, Au Foin De La Rue propose pour la 6ème année un après-midi gratuit dans le bourg et autour de l’Étang, mêlant projets d’actions culturelles (préparés pendant l’année avec les acteurs partenaires) et Arts de la Rue avec des artistes professionnels. Cette année, nous accueillrons des spectacles avec Albaricate, la Cie Fil en bulles, la Cie Primitif, Kerloa, Mouv’n’Bras ou encore les mayennais de Payaso Loco. Le programme complet de l’étang sera dévoilé prochainement.