UN AIR DEUX FAMILLES

Un Air deux familles au foin de la rue

chanson | France

SAMEDI 8 JUILLET

16 ans après, les Ogres de Barback et les Hurlements d’Léo se retrouvent sur scène et reprennent la route ensemble. Escale prévue à Saint-Denis-de-Gastines le samedi 8 juillet !

Les Ogres de Barback, c’est plus de vingt ans de carrière, plus de vingt ans passés sur leur terrain de jeu favori, celui où l’on s’expose, où l’on partage, où l’on échange, celui où, en tant qu’artistes, ils sont nés et où ils existent pleinement : la scène. Avec les Hurlements d’Léo [près de vingt ans de carrière également aujourd’hui], à l’automne 2001, ils enregistrent un album «live», sous l’explicite nom de Un air, deux familles, sur lequel les deux groupes jouent ensemble les morceaux de chacun d’eux, font des reprises de haute volée [dont le désormais incontournable Salut à toi] et livrent des compositions communes.

Et puis… dernièrement, comme ça, sans s’annoncer, l’envie d’y « retourner » a saisi les deux groupes au col et s’est imposée à eux. Ils s’en sont parlé, tranquillement, comme les vieux amis qu’ils sont. Et l’envie s’est muée en projet, et… Un air, deux familles va refaire un petit tour de piste en 2017 et passera en Mayenne pour Au Foin De La Rue !

Si vous aimezLes Ogres de Barback, Les Hurlementys d’Léo, La Rue Kétanou…