Ecologique

Background

⚡  Energie

Pour vous faire danser, vibrer et rêver, le festival Au Foin De La Rue a besoin d’énergie. Beaucoup d’énergie ! C’est pourquoi l’association cherche des alternatives pour limiter l’impact environnemental et favoriser l’énergie renouvelable sur le festival. Pour cela, elle est accompagnée depuis 4 ans pour réduire sa consommation d’énergie et sa production de C02. Et ce travail porte ses fruits, la production de co2 du festival a baissé de 40% depuis 2016 ! Au-delà de ces résultats, le festival a développé un véritable laboratoire d’énergie renouvelable sur son camping, alimenté désormais à 100% en énergies renouvelables grâce à des mâts solaires et un camion à énergies renouvelables. Mais aussi un chauffe-eau solaire pour les douches des bénévoles.

🗑️  Gestion des déchets

Pendant le festival, 140 Michels sont présents sur le site du festival, le camping et dans le bourg de Saint-Denis-de-Gastines pour vous sensibiliser à la réduction des déchets et à l’écologie de manière générale. Avec ses points de tri tous les 30 mètres dans le camping, sa vaisselle compostable, ses gobelets réutilisables et locaux Maycup, ses toilettes sèches et ses cendriers disposés sur le site du festival et le camping, le festival Au Foin De La Rue cherche une fois de plus à réduire son impact sur l’environnement en valorisant ses déchets.



Au Foin de la Rue a signé la charte Drastic on Plastic – dispositif visant à accompagner les festivals français vers la réduction et la suppression du plastique jetable dans la production de leur événement.

Charte Drastic on Plastic

Abonnez-vous à la newsletter du Foin !



Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Foin de la Rue. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


Background


Prix monte ta soirée

Trophée national de prévention « Monte ta soirée » en 2017


trophees-accessibilité

Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité » en 2014