L’Association

Background

Depuis 20 ans à Saint-Denis-de-Gastines, commune rurale de 1500 habitants en Mayenne, l’association Au Foin De La Rue organise un festival éthique et éclectique. Forte de son implication bénévole et de son ancrage associatif tout au long de l’année sur le Territoire Nord-Mayennais 🐄, l’association est engagée dans le Développement durable ☀️ et l’Inclusion ✌️. Elle tient également à proposer une programmation artistique qui défend l’originalité et suscite la curiosité, en associant toujours de nombreuses découvertes aux têtes d’affiches.


✌️  Inclusion

L’association Au Foin De La Rue défend l’accès à la culture pour tous depuis sa création et a développé des dispositifs innovants sur son festival, reconnu désormais comme précurseur en France. Ce principe d’accessibilité est également appliqué sur tous les événements portés par l’association grâce à l’implication à l’année de la commission bénévole Accès pour tous.


🐄  Territoire rural

L’association Au Foin De La Rue est née de la volonté de quelques passionnés de faire venir la culture en milieu rural. 20 ans plus tard, l’association est devenu un acteur majeur de la culture et des musiques actuelles dans le Nord-Mayenne. Tout au long de l’année, elle fait vivre le territoire en proposant des événements familiaux et diversifiés, toujours autour de la musique.


💡  Education populaire

Depuis sa création, l’association Au Foin De La Rue défend des valeurs tel que le partage, l’échange, la diversité, la transmission et la convivialité et surtout donne la possibilité à chacun de s’investir, de s’impliquer dans un de ses projets. Ces valeurs se retrouvent dans son fonctionnement, ses instances et ses décisions, et font partie de son ADN. Encore une fois, c’est une façon de vivre ensemble.


☀️  Développement durable

Le développement durable c’est l’âme de l’association Au Foin De La Rue. Sans lui, point d’elle. Et cela va au-delà du simple greenwashing à la mode (pas de chez nous donc). C’est l’essence même du projet. Et un sujet global : écologique, économique et social, défendu par nos bénévoles depuis plus de 20 ans. En réalité, cela se résume en deux mots : vivre – ensemble.


Abonnez-vous à la newsletter du Foin !



Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Foin de la Rue. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


Background


Prix monte ta soirée

Trophée national de prévention « Monte ta soirée » en 2017


trophees-accessibilité

Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité » en 2014