Prévention

Background

RÉDUCTION DES RISQUES


Au Foin De La Rue, un festival plus safe que safe ! Les bénévoles de la prév’ vous accueillent dans leur espace cosy sur le site du festival jusqu’à minuit puis viennent à votre rencontre sur le camping et à la sortie des parkings pour vous garantir une expérience safe. Car sans bricole, la fête est plus folle !





ET EN CHIFFRES ?



info site prev


LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXISTES & SEXUELLES


Le festival a conscience de son rôle à jouer pour améliorer la place des femmes dans le milieu de la musique et de la nécessiter de libérer une parole collective dans la société. La montée en puissance du mouvement #metoo dans la musique l’a prouvé. Au Foin De La Rue s’engage sur un projet à long terme pour lutter contre les comportements à risques et les violences sexistes et sexuelles. À commencer par la formation de ses équipes salariées et bénévoles et la sensibilisation de son public.

Le projet est voué à impliqué les autres structures du territoire, à être partagé pour construire une chaîne de résistance face à toutes les violences et améliorer le respect de la diversité et de la différence.


Pour que nos mots se transforment en actes, nous sommes accompagnés pas Les Catherinettes – association militant contre les comportements sexistes et sexuelles en milieu festif – et fait intervenir RÉgalons-nous – collectif qui promeut une éducation populaire féministe- sur differents ateliers et actions de rue.



#ICICESTCOOL

NE LAISSONS PAS LA VIOLENCE POURRIR L’AMBIANCE

Le Festival Au Foin De La Rue s’engage avec 25 festivals et lieux des Pays de la Loire pour sensibiliser contre les violences à caractère sexuel, sexiste, raciste et homophobe lors des concerts et rassemblements.

Fais le Quiz Ici c’est cool





Prix monte ta soirée

Trophée national de prévention « Monte ta soirée » en 2017


trophees-accessibilité

Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité » en 2014