L’Étang

Samedi 7 juillet • 14h à 18h

 

En parallèle de la programmation musicale, Au Foin De La Rue propose un après-midi consacré aux Arts de la Rue avec des spectacles, des entresorts. C’est également l’occasion de découvrir les projets menés à l’année dans le cadre des Actions Culturelles. En famille ou entre amis, venez profiter de ce moment à l’Étang  : c’est entièrement gratuit ! Près de 2000 personnes, festivaliers et familles, petits et grands, s’y croisent chaque année faisant de ce moment un lien intergénérationnel de plus autour d’Au Foin De La Rue.

Au sein de cet espace, vous trouverez également : un magnifique saule pleureur, un bar avec toutes sortes de boissons équitables (avec et sans alcool), des espaces dansants, des coins d’herbe et des coins d’ombres pour se reposer, beaucoup de bonne humeur et de convivialité. Et un étang bien sûr !

M. Le Directeur

cirque et musique

Etude de Black Métal au piano et interprétation singulière de la 9ème Symphonie de Beethoven à la guitare électrique : le tout sur une corde lisse. Une performance mêlant acrobatie, humour et guitare de haut vol. On y traite notamment de l’influence de Ludwig van Beethoven sur les musiques extrêmes.On y écoute de la musique métal exécutée piano solo. On y découvre une symphonie classique découpée à la guitare saturée. On y rencontre un curieux acrobate en queue de pie qui joue de la guitare électrique en grimpant à une corde. De et par Christophe Bouffartigue.

photo qu'est ce ?

Cie Casus Délires : Qu’est-ce ?

Facétie gestuelle, burlesque et musical

C’est un spectacle qui va joliment réveiller notre imaginaire. C’est un corps volubile et muet qui s’exprime et qu’il faut croire sur parole. Ce sont des doigts complices et farceurs qui dansent sur les touches du piano et de l’accordéon. C’est l’envie d’en faire des caisses… avec une simple caisse. A l’arrivée, c’est une kyrielle de personnages burlesques et touchants, de folles histoires drôles et poétiques, dans un spectacle à la croisée du mime et de l’art clownesque. Bref, « Qu’est-ce ? », ça ne dit rien mais ça raconte beaucoup…

Actions Culturelles : à l’année, Au Foin De La Rue accompagne des projets amateurs qui peuvent voir le jour autour de l’Étang le samedi après-midi du festival

Pour créer une dynamique de développement local et d’animation de la vie sociale, l’association se tourne vers d’autres structures afin de faire perdurer ce pourquoi elle est née : l’ouverture sur l’autre, l’échange et la construction collective de la vie locale.Dans le cadre de nos actions culturelles, de nombreux actions sont menées à l’année, indépendante ou en lien avec le festival d’été, et parmi elles, se trouvent l’accompagnement des projets amateurs.

« Alain Chanson et Laurent Vas-y »

Karaoké Acoustico-aquatique

« Vous aimez chanter sous la douche ou à tue-tête pour vos voisins ? Alain Chanson et Laurent Vas-y proposent de vous accompagner dans un karaoké 100% acoustique cuvée spéciale grande marée. Revêtez votre plus belle marinière et venez entonner avec nous votre chanson de marin d’eau douce préférée. »

karaoke étang

La Tartine de Proust

Entresort

Qui n’a jamais mangé une tartine de beurre chocolat à son goûter ? Personne ! Pour revenir vers l’enfance, son enfance… Un forain inventeur et bricoleur décide d’inventer LA machine à tartiner afin de réveiller la part d’enfant qui sommeille en chacun(e) de nous. La création mêle bande sonore de voix enregistrées, boniment, musique live et une machine fonctionnant à l’énergie humaine avec des cartes souvenirs comme objet scénographique central. Cette machine, c’est le sourire de toutes les mémés réunies.

la tartine de proust

Les Consulations du Professeur Jean-Philippe Herbien

Ahhhhhhh L’Etang ! On est pas bien là ! Hein ? Décontracté(e)s du plan ? Alors ! Elle est pas belle l’avis !? La vie de qui ? À ton avis !? Du professeur, le seul qui pourra t’indiquer (après consultation) si tu peux (peu ou prou) profiter des délices du temps de L’Etang…Et oui mon ami(e)! Il est désormais conseiller, voire obligatoire de passer la visite médicale du professeur Jean-Philippe HERBIEN (psycho-proctologue) et de son équipe, la sulfureuse Samantha QUOI ? (sa secrétaire) et de l’inénarrable Jean CHOPIN (son assistant) dans leur « Médicaravane » afin de profiter au mieux des services dispensés par « THE MUST WONDERFULL MAGIC TEAM OF THE ETANG » Médications et prescriptions, visions plongeantes, hallucinantes en quelques minutes pour seulement 1000 euros (euh nouveaux bien sûr !). N’oubliez pas vos identifiants (sécurité sociale; mutuelle, surmutuelle, sursurtésûr ?) afin de pouvoir continuer votre pèlerinage autour de L’Etang.

Les Consulations du Professeur Jean-Philippe Herbien photo

La Caravanerie ,un manège forain version huile de coude et bonne humeur

« Petits ou grands, venez embarquer pour un tour de manège où il y aura presque tout ce qu’il y a dans vos souvenirs d’enfance…presque… !!!Le manège en chantier vous propose de revenir au monde forain ! Et sans rouler des mécaniques, venez troquer l’huile de friterie pour celle de vos coudes …non ! vous ne resterez pas de marbre en devenant nos chevaux de bois et autres bêtes et véhicules à poils, plumes et à vapeurs, le monde de la fête foraine vous ouvre ses portes pour vivre une aventure sans risque ! Ah si juste celui de … s’amuser ! »

photo la caravanerie
les sawannes au foin de la rue 2018

Les Sawanées présentent : La salle de bain coquette

ROse Caline et JoJO elles ont une caravane salle de bain ! C’est rétro, c’est cosy… c’est musical ! Et c’est rien que pour vous pendant 10 minutes et avec de l’eau chaude s’il vous plaît ! Vous n’avez rien sur vous? Pas de panique ! Elles ont tout… Du savon, des serviettes, votre chanson préférée et même un slip propre sérigraphié pour le souvenir. Enfin… si vous arrivez à négocier avec JoJO ! Parce que ROse Caline, elle est mignonne et pleine d’humour, mais JoJO…

photo bleu gras au foin de la rue

Bleu Gras 

musique Folk

Bleu Gras, quatuor à cordes agricole made in Mayenne. Réunis autour d’un banjo depuis octobre 2016, trois voix, une guitare, une basse et un violon interprètent des musiques « craditionnelles ». Une touche d’ironie et une dose de sincérité font de Bleu Gras une vraie découverte pour l’association Au Foin De La Rue ; le groupe s’est déjà produit lors du festival Les Foins d’Hiver en décembre 2017. Ces joyeux musiciens reviennent faire un tour avec le soleil de juillet !

payaso loco photo au foin de la rue

Payaso Loco

Le coin des jeux

Des jeux, avec Payaso Loco, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges : jeux en bois, jeux de cartes, jeux de plateau, jeux vidéo, jeux de ballons… Payaso Loco part de l’idée que le jeu – par les situations variées et clairement encadrées qu’il génère – est un média qui permet de communiquer sans parler, de rencontrer un autre, des autres, soi-même, de se défouler, tout en maîtrisant le moment où l’on rentre et le moment où l’on sort de la situation de jeu. Le jeu offre une pédagogie alternative basée sur l’expérimentation.

lever de sieste photo au foin de la rue

Magali Grégoire et Vincent Roche

Lever de sieste aux petits oignons

Des chansons, de la musique … en voilà une bien jolie idée pour un lever de sieste aux petits oignons ! Magali Grégoire et Vincent Ruche, concoctent rien que pour vous un concert aux douces saveurs enfantines. Cela pourrait bien être pétillant, sucré, drôle et tendre à la fois. Les enfants (tout-petits et petits), à vos agendas ; ce concert est pour vous mais emmenez-y vos parents !

Réserver