San Salvador

san salvador au foin de la rue

Polyphonie du massif central 

San Salvador n’est pas un concert de musique d’îles lointaines… San Salvador c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin !

Formation intégralement vocale, San Salvador, a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un choeur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper-rythmiques et haletant.

 

Plateau « Dirty Trad » : Super Parquet / Sourdurent / San Salvador

Vous connaissez sans doute la cornemuse, l’orgue de barbarie et le banjo… mais avez vous déjà entendu le son d’une cabrette, d’une boîte à bourdon ou d’une vielle à roue ? Ce plateau convoque les plus talentueuses formations françaises, qui dépoussièrent les musiques folkloriques auvergnates et occitanes pour les propulser dans une transe hallucinatoire, à grand renfort d’électro et de machines flirtant avec le drone, ou simplement de polyphonies vocales. Une immersion unique dans les musiques traditionnelles à ne pas rater !

Scène

  • Chapiteau
  • Vendredi