Super Parquet

super parquet au foin de la rue

(FR) • Électro-trad 

SuperParquet et leur « Musique psychédélique d’Auvergne », c’est l’adéquation des musiques traditionnelles du Centre France et des musiques expérimentales électroniques.

Situés entre Lyon et Clermont Ferrand, les cinq membres du groupe savent doser les rythmes et sonorités pour les adapter au mieux sur disque ou sur scène. D’une bourrée traditionnelle à une trace non conventionnelle, on s’y perdrait parfois. Une cornemuse, un banjo, un orgue de barbarie couplé à des pédales d’effet et une flopée de machines composent cet ensemble qui semble né d’une fête de village sous hallucinogènes. Musique totale, chemin tout tracé vers l’extatique, de quoi chialer et planer en même temps.

 

Plateau « Dirty Trad » : Super Parquet / Sourdurent / San Salvador

Vous connaissez sans doute la cornemuse, l’orgue de barbarie et le banjo… mais avez vous déjà entendu le son d’une cabrette, d’une boîte à bourdon ou d’une vielle à roue ? Ce plateau convoque les plus talentueuses formations françaises, qui dépoussièrent les musiques folkloriques auvergnates et occitanes pour les propulser dans une transe hallucinatoire, à grand renfort d’électro et de machines flirtant avec le drone, ou simplement de polyphonies vocales. Une immersion unique dans les musiques traditionnelles à ne pas rater !

Site internet

Superparquet.com

Scène

  • Chapiteau
  • Vendredi