les premiers noms
Les premiers noms de la 18ème édition
8 décembre 2016
deluxe article
La programmation est bouclée !
28 mars 2017

Scénographie et visuel : le thème 2017

" Clic, machines et mécaniques "

Inscrite dans les gènes de l’association et véritable marque de fabrique du festival, la scénographie « faite maison » prend une place importante chaque été à Saint-Denis-de-Gastines. Du site payant en passant par le bourg, le camping et l’Étang, les bénévoles et les structures partenaires de l'association pour les actions culturelles créent tout au long de l’année à partir de matériaux recyclés. Une année, un thème ! 2017 sera fait de « Clic, machines et mécaniques » !

Au Foin De La Rue éclectique, on le sait. Électrique ? Oui, sous l’impulsion de tous les bénévoles depuis 18 ans et son ambiance unique. Mais Au Foin De La Rue mécanique… ce sera chose faite en 2017 ! Largement inspiré de l’univers de Mad Max, du futurisme aussi bien au cinéma qu’en photo, du mouvement Steam Punk ou de Jules Vernes, ce thème laisse place à de nombreuses possibilité pour créer des décors et assembler des éléments. Autant vous dire que tous les bénévoles et les groupes participant à l'année sur la scénographie ne manquent pas d'idée pour vous proposer de découvrir chaque été de nouveaux projets. En attendant de découvrir toutes ces réalisations en juillet, jetez un œil au visuel de la 18ème édition !

AFDLR x The Feebles

Design et Happiness ! C’est la devise du studio nantais The Feebles à qui nous confions la réalisation de l’affiche du festival pour la 3ème année consécutive. A partir du thème annoncé, ils ont créé une illustration forte, constituée de nombreux éléments et formes qu’ils affectionnent tout particulièrement. On y retrouve aussi des boulons, des roues, des machines, des tuyaux… au service d'un univers à la fois retro-actuel, mécanique et ludique ! On laisse la parole aux deux protagonistes :

« Après avoir pris connaissance du thème de cette année, nous sommes partis sur l’idée d’une illustration à la main faisant clin d’œil au thème Mad Max. Des éléments de machineries composent donc le visuel et s’imbriquent avec d’autres formes plus natures comme les nuages ou la végétation, qui elles font référence au cadre du festival. Tout cela créé un univers qui semble “bricolé“, une machine infernale dans laquelle on grimpe le temps d’un weekend…»

L'affiche officielle #AFDLR18 sera dévoilée prochainement, restez connectés ;)