L'AssociationLe Festival

Les Soirées Rouges : Divertimento

today16 janvier 2024 377

Background

Chaque dernier jeudi du mois, vous avez rendez-vous au CinéMajestic d’Ernée pour découvrir un film – fiction, documentaire ou dessin animé – avec Les Soirées Rouges. Ce cycle original explore les liens entre musique et cinéma, tout en proposant un moment convivial d’échange.

Jeudi 25 janvier, vous retrouverez Divertimento (sortie nationale en 2023) de Marie-Castielle Mentionh-Schaar, un film récompensé au Festival du film francophone d’Angoulême 2022 ainsi qu’au festival Les Arcs Film Festival 2022.

Ce film, inspiré d’une histoire vraie, revient sur le parcours de Zahia Ziouani dans les années 1995. Alors adolescentes, Zahia et sa sœur jumelle Fettouma grandissent dans une famille où la musique classique et symphonique est omniprésente. Zahia est une jeune femme d’origine algérienne, habitant en Seine-Saint-Denis et elle rêve de devenir cheffe d’orchestre. Elle va devoir s’imposer avec détermination et courage pour mener à bien son projet.

On vous donne rendez-vous, comme d’habitude, à 20h17 pour l’introduction surprise de ce film. 🎥

Rédigé par :Lorine

Actualité précédente


Actualité du même genre

Abonnez-vous à la newsletter du Foin !

 



Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Foin de la Rue. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


Background


dev72 logo pastille beige

Bravos « La Coopération entre festivals » & « Projets inclusifs et accessibles », mention spéciale « Démarche globale » en 2023


bandeau leader complet

Co-financé par le fonds européen agricole pour le développement rural


Prix monte ta soirée

Trophée national de prévention « Monte ta soirée » en 2017 et en 2021


trophees-accessibilité

Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité » en 2014