Mayennais

Background

🚩  Local et responsable

Depuis sa création, le festival Au Foin De La Rue s’attache à travailler avec des fournisseurs locaux. Les produits choisis pour les stands de restauration du festival sont autant que possible bio et/ou local, les programmes du festival imprimés sur du papier issu de forêts durablement gérées à moins de 40km, les bars du festival proposent des bières artisanales brassées en Mayenne, des vins bio, du soda équitable et du jus d’orange bio. Les matériaux de récup’ pour la déco sont toujours récupérés en local, enfin toutes les boissons sont servies dans les gobelets réutilisables Maycup consignés.

💵  Retombées économiques

Au-delà du lien social qu’il tisse, le festival Au Foin De La Rue fédère plus 70 partenaires privés et publics autour de son projet. Ce soutien lui permet d’assurer son autofinancement à hauteur de 13% avec une part de financement privé plus importante que celle des subventions publiques. Par ailleurs, son impact économique sur le territoire de la communauté de communes de l’Ernée représente + de 260 000€*.

*Cabinet GECE / Etude de retombées économiques DEMO 2015 


Abonnez-vous à la newsletter du Foin !



Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Foin de la Rue. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits


Background


Prix monte ta soirée

Trophée national de prévention « Monte ta soirée » en 2017


trophees-accessibilité

Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité » en 2014