Infos pratiques

Comment venir ?


 

Navettes

Pour faciliter le transport des festivaliers, le Département de la Mayenne met à disposition des navettes entre Laval et le site du festival pour 1€ le trajet.

Télécharger les horaires !

En voiture

- Rennes ~ 1h par Fougères, Ernée
- Nantes ~ 2h par Rennes, Fougères, Ernée
- Angers ~ 1h45 par Laval, Ernée
- Tours ~ 2h par Le Mans, Laval, Ernée
- Poitiers ~ 3h par Tours, Le Mans, Laval, Ernée
- Orléans ~ 3h par Tours, Le Mans, Laval, Ernée
- Paris ~ 3h par Le Mans, Laval, Ernée
- Le Mans ~ 1h20 Laval, Ernée
- Caen ~ 2h par Avranches, Fougères, Ernée
- Le Havre ~ 3h par Caen, Avranches, Fougères Ernée

Sur place

Le camping


Le camping est gratuit et est réservé aux festivaliers porteurs d’un billet pour le festival uniquement. (Le service de sécurité effectuera un contrôle à l’entrée du camping).
Il est ouvert du vendredi 15h au dimanche 17h

Vous y trouverez confort, animations et convivialité pour passer un week-end mémorable et vivre pleinement l'expérience Au Foin De La Rue !

Accès et petit déjeuner

Le samedi et dimanche matin un espace petit déjeuner est mis en place à la sortie du camping, à la salle des sports. Le petit déjeuner est payant, ballots et euros sont acceptés ! Vous y trouverez également le journal du jour et des douches gratuites.

Sécurité au festival

Etat d’urgence : Les fouilles aux entrées du site et du camping prennent un peu plus de temps, pensez à arriver plus tôt au festival pour éviter les bouchons. Merci de votre compréhension.
Conseil : arriver avant 21h sur le site !

Objets interdits sur le site du festival : appareils photo, enregistreurs, caméras, bouteilles en verre et métallique, alcool, animaux de compagnie, objets contondants ou coupants.

Consigne et objets trouvés : Il n’y a pas de consigne au festival. Tout objet interdit sera jeté ou devra être ramené à votre voiture. Les objets trouvés seront disponibles à l’accueil bénévoles jusqu’à 17h le dimanche


Les feux et barbecues disséminés sont interdits sur le camping, ils sont uniquement autorisés sur un espace aménagé avec les dispositifs de sécurité nécessaires. Soyez également prudents et ne laissez aucun objet de valeur dans votre tente sans surveillance.

Restauration


Trois espaces de restauration sont disponibles sur le site, sur lesquels vous trouverez les petits plats mitonnés par nos bénévoles : le célèbre bœuf bourguignon bio, des tartines variées, des frites (fraiches !), sandwichs, paninis ou encore la traditionnelle soupe à l’oignon bio !
Les tarifs seront indiqués sur place, la valeur d’un ballot est de 1,30 €.
La vaisselle utilisée est compostable et les boissons sont servies dans les gobelets réutilisables du festival consignés à 1 ballot.

Bar à thé, bar à vins et bar à bières


Sur le festival 9 bières artisanales brassées en Mayenne vous seront proposées. Au bar à bières, la Brasserie de L’Oudon et la Brasserie Associative de Montflours présenteront leurs dernières cuvées bio.
Au Bar à Ben, vous retrouverez les bières numérotées de la Brasserie Cousin de Pré-en-Pail, tandis que sur les autres bars, la bière est fournie par notre partenaire local : le V&B de Mayenne !
Au bar à vin, le cru 2017 sera choisi parmi une sélection de vins bio. Nouveauté : du jus de pomme bio !
Au bar à thé, vous trouverez un large choix de boissons chaudes !
Tous les bars proposeront également un soda équitable et solidaire, « D’la Meuh Cola », et un jus d’orange bio.

Le plan du festival