L'AssociationLe FestivalNon classé

L’ÉDITION 2020 DU FESTIVAL ANNULÉE

today14 avril 2020 1507

Background

𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗻𝘀𝗲 𝘁𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝘁𝘀 𝗱’𝗮𝗻𝗻𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗔𝘂 𝗙𝗼𝗶𝗻 𝗗𝗲 𝗟𝗮 𝗥𝘂𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝟯 𝗲𝘁 𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗦𝗮𝗶𝗻𝘁-𝗗𝗲𝗻𝗶𝘀-𝗱𝗲-𝗚𝗮𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲𝘀.

Cette annulation s’impose suite à l’annonce du Président de la République le lundi 13 avril 2020 interdisant tous les festivals jusqu’à mi-juillet en raison de la crise sanitaire mondiale provoquée par le Covid-19.

Nous comprenons et respectons les mesures préventives prises par les pouvoirs publics pour endiguer la propagation du virus. Et nous tenons à saluer chaleureusement tous les professionnels et les bénévoles mobilisés en ce moment pour y faire face.

Cette décision est un véritable déchirement pour l’ensemble des acteurs de notre association. Comme beaucoup de festivals associatifs, le nôtre se trouvait déjà fragilisé l’année dernière. Depuis juillet 2019 les bénévoles et les salariés se sont mobilisés et ont travaillé d’arrache-pied pour imaginer et repenser notre événement, déterminés à continuer l’aventure.

Une vraie renaissance s’annonçait et nous étions fiers de vous proposer une 21è édition digne des valeurs que nous avons toujours portées : celles du partage, de la créativité, et de la découverte. Avec toujours cette furieuse envie de faire de cet événement une aventure collective où chacun quelle que soit sa différence a sa place.

Vous avez été nombreux à saluer la programmation annoncée et nous vous en remercions.

Toutefois, nous exprimons nos plus fortes inquiétudes quant aux conséquences financières pour notre festival, notre association et leurs devenirs.

L’impact ne sera pas sans conséquences pour ses équipes, ses prestataires et ses fournisseurs dont l’activité sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, et tant d’autres, qui subiront malgré eux les conséquences de cette annulation.

Nous avons depuis 20 ans tissé un lien fort avec nos partenaires du territoire du Nord Mayenne publics comme privés, convaincus qu’ensemble faire vivre la culture en milieu rural est possible, et nous l’avons prouvé.

Nous ne sommes pas les seuls en Mayenne à vouloir maintenir cette énergie collaborative et créatrice de lien et de partage comme de découverte culturelle quelqu’en soit la forme. En ces périodes difficiles les événements culturels tels que les nôtres doivent pouvoir continuer à exister dans l’intérêt et le plaisir de tous.

Enfin, nous tenons à remercier notre public ainsi que nos bénévoles, cette formidable communauté qui porte nos valeurs et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de cette 21ème édition du festival.

Concernant la billetterie, nous étudions les meilleures modalités de remboursement. Mettre en place un tel processus prendra forcément un peu de temps. Nous reviendrons vers vous très prochainement, dès que nous aurons finalisé la démarche la plus adaptée. Comme nous l’avons toujours fait au sein de l’association, nous prenons les décisions importantes collectivement. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes vos interrogations, mais pour le moment, nous vous remercions pour votre patience.

Soyez créatifs et solidaires, nous comptons sur votre soutien pour que continue à vivre nos événements culturels !

Continuez à vibrer, partager, prendre soin de vous et des autres,

À très vite,
𝗟’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶𝗲́𝗲 𝗲𝘁 𝗯𝗲́𝗻𝗲́𝘃𝗼𝗹𝗲 𝗱’𝗔𝘂 𝗙𝗼𝗶𝗻 𝗗𝗲 𝗟𝗮 𝗥𝘂𝗲

Rédigé par :clarisse

Actualité précédente

Actualité du même genre

Abonnez-vous à la newsletter du Foin !

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d’information du Foin de la Rue. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Background

dev72 logo pastille beige

Bravos « La Coopération entre festivals » & « Projets inclusifs et accessibles », mention spéciale « Démarche globale » en 2023